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Les règles pour travailler moins mais produire plus

Adrien Defrance
écrit par Adrien Defrance
le 3 janvier 2023

Peu importe qui nous sommes ou notre statut professionnel, nous sommes tous soumis à un flux constant de distractions potentielles au travail. Certaines peuvent être brèves, mais d'autres nous amènent à nous réveiller le soir et à nous dire : « la journée est déjà finie ! ».

Le problème est que le temps qui vous est imparti chaque jour pour accomplir ce qui compte réellement vous est compté. Si vous êtes à la tête d'une TPE, votre temps est précieux et les petites distractions qui viennent ponctuer votre journée peuvent avoir un impact important sur votre revenu et vos chances de réussite à long terme. Prenez un moment pour voir comment Jeffrey Gitomer traite le sujet.

 

Pour la plupart des gens, les distractions principales sont les appels téléphoniques, les rencontres, les discussions avec les collègues et le temps perdu à surfer sur Internet. Donc, comment éviter ces distractions et garantir la meilleure productivité sans nous cloîtrer dans une pièce entre 8 heures et 17 heures chaque jour ? Commencez par mettre en place des plannings et des agendas clairs, de l'autodiscipline, des règles inébranlables et des incitations.

 

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Plannings et agendas clairs

Établissez-vous un planning par défaut fixé à la semaine, puis ajoutez des éléments variables qui viendront combler les vides restants. Établir une routine est le bon moyen de créer une habitude et c'est ce qu'il vous faut pour renforcer votre concentration. Si vous le pouvez, débutez chaque journée par une série d'exercices, une séance d'introspection et de la méditation sur votre journée et sur la personne que vous devez être pour passer cette journée. L'exercice permet au sang de circuler, vous met de bonne humeur et améliore votre concentration et votre énergie.

L'introspection et la méditation vous permettent de vous concentrer sur ce que vous avez à faire au cours de la journée et de bien réfléchir à ce qui sera nécessaire pour réussir et impliquer au mieux les personnes qui se trouvent autour de vous. Les rendez-vous, internes et externes, doivent être clairement mentionnés sur votre agenda. Précisez aux personnes que vous devez rencontrer le motif du rendez-vous, les sujets qui seront abordés et l'heure de début et de fin. De cette façon, chacun sait à quoi s'attendre, chacun est davantage susceptible de se préparer et comprend où vous voulez en venir lors de ce rendez-vous ; ainsi on évite de s'éloigner du sujet.

 

Autodiscipline

C'est quelque chose de difficile pour certaines personnes. Nous sommes souvent notre pire ennemi, en particulier lorsque nous sommes face à une tâche que nous n'aimons pas faire. Vous pouvez y parvenir en planifiant d'effectuer les choses que vous n'aimez pas faire tôt le matin. Une fois qu'elles sont faites, vous pouvez faire ce que vous aimez et passer le reste de la journée en étant de bonne humeur.

Éteignez les bips sonores et le vibreur de votre téléphone et de votre ordinateur, cela vous distrait. La plupart des appels ne sont pas importants et peuvent être dirigés vers votre boîte vocale. Prévenez vos contacts que vous vérifiez vos e-mails et vos messages vocaux deux ou trois fois par jour et assurez-vous qu'ils laissent un message en cas de besoin. Planifiez ces vérifications et ces réponses dans votre plan par défaut, de cette façon vous ne vous écarterez pas de votre chemin.

Et restez à l'écart des réseaux sociaux à tout prix ! Hiérarchisez vos tâches de façon quotidienne afin que le travail prioritaire soit fait en premier, les éléments facultatifs pouvant attendre. De cette façon, si votre calendrier dévie, les éléments importants seront terminés. Gardez un carnet avec vous pour inscrire les nouveaux éléments à inclure dans votre planning ultérieurement.

 

Règles absolues

  • Si vous êtes quelqu'un de très social, vous devez limiter la durée quotidienne passée à bavarder de sujets non productifs. Si le temps que vous passez à bavarder n'apporte rien à votre résultat financier, alors vous perdez de l'argent.
  • Ne déjeunez jamais seul. Trouvez des personnes avec qui déjeuner, celles qui peuvent vous faire augmenter vos revenus sur le long terme.
  • Passez un moment hors du bureau avec un employé qui a besoin d'être relancé ou avec qui vous devez avoir une conversation privée.
  • Restez à l'écart d'Internet car c'est un aspirateur pour la plupart des gens, ce qui leur fait perdre beaucoup de temps.
  • Si vous pouvez déléguer, faites-le. À moins que vous ne deviez faire cette tâche, que l'on vous conseille de la faire, que vous soyez le seul à pouvoir l'effectuer ou que vous adoriez ça et que vous puissiez vous permettre d'y consacrer du temps. Si cela ne vaut pas la peine que vous y consacriez du temps ou que le taux horaire passé ne correspond pas à ce que vous demanderiez, alors cette tâche doit être déléguée à quelqu'un d'autre afin que vous puissiez vous consacrer à des activités qui accroissent et améliorent vos affaires.

 

 

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